Vous êtes ici : Actualités > Le Conseil général offre dix ordinateurs
Actualités

L'agenda

La commune
Associations
Bibliothèque
Découvrir Saint-Germain
Equipements

La Mairie
Action Sociale
Arrêtés du maire
Bulletin Municipal
Conseil Municipal
Finances
L'intercommunalité
Marchés Publics
Organisation
Urbanisme - POS

Liens Internet

Petite enfance
Menu restauration scolaire
Services Périscolaire

Vie pratique
Annuaire municipal
Déchets
La piscine
La santé à Saint-Germain-sur-Morin

LOGICIELS LIBRES
Le Conseil général offre dix ordinateurs
RECONDITIONNÉS PAR L'ASSOCIATION @RROBE
dimanche 22 octobre 2006


21 octobre 2006 - L'association @rrobe organise une "install partie" de Linux sur les ordinateurs des particuliers qui sont demandeurs. Une trentaine de personnes de Saint-Germain-sur-Morin et des environs passent à l'espace public soit pour installer une Ubuntu sur leur machine, soit pour prendre des informations sur l'association, sur Linux, sur les logiciels libres. Tous les visiteurs repartent avec un CD de logiciels libres pour Windows (TM).

Dix ordinateurs reconditionnés par @rrobe


Francis ELU, Roger NOEL, José BRITO, Patrick GEREMIA, Nicole BRITO-MANEC, Monique PAYRAT
Le Conseil général de Seine-et-Marne remet à niveau toute son informatique pour tenir compte des nouveaux besoins induits par la décentralisation. Francis ELU, vice-président du Conseil général, a rappelé que "l'apport de nouveaux personnels comme les TOS - techniciens et ouvriers spécialisés - des collèges ou encore les agents de la DDE, modifient les besoins de informatiques du Conseil général". Dans le cadre de la remise à niveau de cette informatique 500 postes de travail sont remplacés en 2006 et le Conseil général a décidé, à l'unanimité, d'en faire bénéficier les collectivités locales.

C'est ainsi que la ville de Saint-Germain-sur-Morin a bénéficié d'une dotation de 10 machines, des P4 à 2,6 Ghz et 40 Go de disque dur.

Patrick GEREMIA, Maire, a rappelé que la Mairie a demandé à l'association @rrobe de reconditionner ces ordinateurs. L'association les a équipés tous avec une ditribution Ubuntu Linux. "Quatre ordinateurs iront dans les écoles, quatre autres sont mis à disposition du CCAS pour des familles saint-germinooises, un viendra compléter l'équipement de la bibliothèque et un autre restera à l'association".

@rrobe a officiellement remis ces ordinateurs reconditionnés à la Mairie le 21 octobre 2006. Roger Noël, président de l'association, a effectué une démonstration de leur fonctionnement : démonstration d'une installation du systme à partir d'un CD de Kubuntu, démonstration du contenu des ordinateurs : logiciels de bureautique, de mise en page et de travail coopératif, logiciels pour Internet (navigateurs, courrier électronique, tchatche, flux d'informations, transferts de fichiers...), graphisme (dessin, traitement d'images et de photos, copies d'écran...) logiciels multimédia (gravure de CD, lecture de musique, radio en ligne, vidéo), jeux, outils d'administration du système, gestion d'imprimante, scanner et téléphonie. Une démonstration de téléphonie via Internet a été réalisée.

José BRITO, maire-adjoint chargé des TIC, a rappelé a cette occasion l'action de la municipalité pour l'informatisation de la commune et l'utilisation des logiciels libres à l'école, à la bibliothèque, à l'espace public numérique, à la mairie où le bulletin municipal est mis en page avec Scribus et les images sont traitées avec Gimp, le serveur pour le site Internet et le serveur de sauvegardes fonctionnent avec Debian/Linux.


Dans la même rubrique :
Cultivons nos jardins
Travaux à Montguillon
Résultats 2 ème tour des élections régionales 2010
Un Saint-Germinois
aux JO Pékin 2008

La DDE veut augmenter la limitation de vitesse
Résultats 1er tour des élections régionales 2010
Ouverture de la Structure Multi-Accueil Petite Enfance du Pays Créçois
Mobilisation populaire contre la prison
Sécurité Routière à l'école
Photovoltaïque : conférence/exposition
Une prison à Saint-Germain-sur-Morin ?
Alerte crue du Morin
Ouverture du collège
RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU
Contest au
Roller Skate Parc

Inscription sur les
listes électorales

Lettre de Patrick Geremia, Maire, à la population
Sécurité
aux abords de l'école

Bonne année
Visite du Président du Conseil général
Résultats du Référendum du 29 mai 2005
Feu d'artifice lundi 13 juillet à 22h30
FRANCHISSEMENT DU SEUIL DE CRISE RENFORCEE
FORMULAIRE « CHEQUES VACANCES » 2005
Roller-Park
Rencontres entre les habitants et les élus
GRIPPE A (H1N1)
Résultats Cantonales 2nd Tour
Alerte cambriolage
Conseil Municipal
Install Partie Linux
Concert de
"Derrière le Gymnase"

Un site web pour la Mairie
Enquête Publique
Commémoration du 8 mai
Saint-Germain-sur-Morin
se bouge pour l'Espoir

Anciens métiers de nos Villages
Plan Local de Déplacement
Journées du Patrimoine
"Les anciens métiers de nos Villages"

Réunion publique pour la Résidence du Grand Morin
Ouverture de "Toile é moi"
Vaincre la Mucoviscidose
RALLYE PEDESTRE
Atelier Théatre pour ados
Des évolutions pour la bibliothèque
PRISON :
Pas à Saint-Germain

ENQUETE PUBLIQUE MODIFICATION DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS
GRIPPE AVIAIRE
PEDIBUS
Collège à Saint-Germain

Mots-clés et infos associées :
CCAS
Conseil Municipal du 27 janvier 2005
Conseil municipal du 9 décembre 2004
Conseil municipal du 1er avril 2005
Conseil Municipal du 23 juin 2004
Conseil Municipal du 12 mai 2005
Conseil Municipal du 7 avril 2004
Informatique
Conseil Municipal du 7 octobre 2004
Installation d'un réseau informatique
Bibliothèque municipale "Vercors"
Conseil Municipal du 19 janvier 2004
Travaux à l'école
Logiciels libres
1 an !
Accès au catalogue en ligne de la bibliothèque

La mairie et @rrobe éditent un CD de logiciels libres
Nouvelles technologies
Conseil Municipal du
29 septembre 2005

Inauguration du catalogue en ligne de la bibliothèque
Espace public libre Internet, informatique et multimédia
Solidarité
Motion pour la sauvegarde du CREPS de Montry
Et maintenant une aire d'accueil des Gens du Voyage
Le CCAS invite les jeunes au concert
Jardinons collectif

Plan du site | Accueil


Logiciel SPIP